Ecole de Musique et de Danse

Conservatoire à Rayonnement Intercommunal (C.R.I.)

Le C.R.I. du SIVOM des Trois Vallées, créé en 1977, a été agréé par le Ministère de la Culture et de la Communication en juillet 1996 (ce qui garantit la qualité de son enseignement réalisé par des enseignants diplômés d’Etat) Il est implanté sur les communes de Colombelles, Cormelles Le Royal, Cuverville, Giberville et Mondeville.

Spécialisé « Musique et Danse », l’établissement s’adresse à un public dès l’âge de 3 ans.

Riche de ses 26 enseignants, le C.R.I. du SIVOM des Trois Vallées dispense collectivement ou individuellement un enseignement qui, dans une recherche constante de qualité, s’adapte aux possibilités de chacun grâce à une scolarité souple et modulable.

Il intervient également dans les écoles primaires du SIVOM sur le temps scolaire et périscolaire grâce à ses intervenants spécialisés (plus de 1000 élèves touchés). En outre, il accueille chaque année, des classes des écoles élémentaires du syndicat lors d’une semaine « classe découverte » permettant au plus grand nombre de s’initier à la Musique et à la Danse.

L’Ecole de Musique et de Danse propose gratuitement de nombreuses manifestations musicales et chorégraphiques sur l’ensemble du territoire au travers de concerts, auditions, spectacles scolaires, contes pour enfants mis en musique…

De nombreuses actions sont menées en partenariat avec différentes structures culturelles telles : les Médiathèques, l’association la Renaissance, l’Orchestre Régional de Normandie…

Un effort constant est fait pour rendre l’école accessible au plus grand nombre de par la prise en compte du quotient familial pour le calcul des frais de scolarité.